Installation De Chauffe Eau

Installation ballon d'eau chaude

Installation De Chauffe Eau

Installation ballon d'eau chaude

Installation de chauffe-eau : les étapes à réaliser

Pour avoir de l’eau chaude à votre disposition, pensez à installer un chauffe-eau. Cet appareil chauffe l’eau avant qu’elle arrive à votre robinet. Pour garantir son bon fonctionnement, il faut qu’il soit correctement installé. Ci-après les étapes à réaliser.

Comment installer un chauffe-eau ?

Avant d’installer un chauffe-eau, il faut bien choisir le modèle. Vous devez donc vérifier certains critères, dont la capacité et l’énergie utilisée.

La capacité du chauffe-eau

La capacité doit correspondre à vos besoins en eau chaude. Ainsi, pour une seule personne, il faut acheter un chauffe-eau de 50 litres. Pour une petite famille, un modèle de 200 litres est à prévoir. Préférez, par contre, un exemplaire plus grand si vous êtes nombreux dans votre foyer.

L’énergie utilisé par votre appareil

Pour l’énergie, vous avez le choix entre le gaz et l’électricité. Le chauffe-eau à gaz est très économe à l’utilisation, car l’énergie coûte moins cher. Cependant, il est difficile à installer. En revanche, le chauffe-eau électrique est simple à poser, mais l’électricité coûte cher lors de l’usage.

Installation du chauffe-eau

Une fois que vous avez choisi votre chauffe-eau, il faut l’installer. Pour poser votre chauffe-eau électrique, commencez par choisir son emplacement et vérifiez si le mur peut supporter son poids. Réalisez ensuite les raccordements eau chaude et eau froide, et effectuez la fixation au mur. Continuez par raccorder le chauffe-eau et réaliser le branchement électrique.

Pour installer votre chauffe-eau gaz, les étapes sont les mêmes jusqu’à la fixation de l’appareil au mur. Ensuite, il faut faire l’isolation, la pose de la cheminée d’évacuation ainsi que la mise sous tension.

Une fois que tout est mis en place, il ne reste plus qu’à tester si le chauffe-eau fonctionne correctement.

À qui faire appel pour installer votre chauffe-eau ?

Il est toujours mieux de faire appel à un professionnel pour installer un chauffe-eau. Cela permet d’avoir une installation pérenne et soignée. Cela permet aussi de réduire la consommation énergétique et d’économiser de l’énergie. D’un autre côté, vous gagnerez un peu plus en sécurité. Pour installer votre chauffe-eau, vous pouvez contacter un chauffagiste ou un plombier spécialisé comme CEZAM ASSISTANCE.

Grâce à 10 ans d’expérience, nous sommes en mesure de mener à bien l’installation de votre chauffe-eau. Nous connaissons toutes les méthodes de pose, quel que soit le type d’appareil dont vous disposez. Nous faisons preuve de minutie à chaque étape des travaux afin de vous garantir un travail fiable. Nous vous livrons un chauffe-eau fonctionnel.

Munis des équipements adéquats, nous terminons rapidement nos interventions. Nous sommes aussi disponibles dans tout le 94. Nous pouvons intervenir 24 h/24 et 7 j/7. Notre déplacement est gratuit. Vous pouvez aussi nous demander un devis gratuit pour mieux gérer votre budget.

Pour vous satisfaire, nous sommes à votre écoute et respectons vos demandes. Nous vous assurons un service personnalisé. Nous nous permettons aussi de vous conseiller sur le choix du chauffe-eau le mieux adapté à vos besoins ainsi que sur son entretien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now ButtonAppelez maintenant